Newsletter : restons en contact

Voiture électrique : trouver une borne de recharge à Virelade

Titre article

Voiture électrique : trouver une borne de recharge à Virelade

Actualité locale
Publié le 10/12/2019 - Mis à jour le 10/12/2019

Voiture électrique : trouver une borne de recharge à Virelade

Saviez-vous que l'invention du moteur électrique est antérieure à celle du moteur à essence ? Aujourd'hui, la propulsion électrique revient sur le devant de la scène et enregistre une forte hausse du volume des ventes.

En 2018, 31 069 véhicules électriques ont été immatriculés en France, contre 10 555 en 2014. Avec une multiplication par trois du nombre d'immatriculations entre 2014 et 2018, les voitures rechargeables sont véritablement en passe de devenir les stars de la route.

Chez soi ou dans une station publique prévue à cet effet, les véhicules électriques sont faciles à recharger. Attention toutefois, la recharge à son domicile a un coût non négligeable, car les constructeurs automobiles conseillent d'utiliser un boîtier mural de recharge. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, sans compter l'installation par un technicien agréé, fortement conseillée. À l'inverse, pour ce qui est des infrastructures de la voie publique, il suffit de posséder une clé spécifique. Celle-ci est disponible auprès de la collectivité qui gère les bornes ou de l'accueil des centres commerciaux équipés.

Où trouver des bornes d'alimentation pour sa voiture électrique à Virelade ?

Des bornes de charge sont à la disposition des usagers dans la plupart des communes françaises. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de charge de la région de Virelade ? En voici la liste :

Cadaujac :

  • 15 B Rue du Professeur Auriac 33140 Villenave-d'Ornon (Renault) : charge accélérée, connecteur Type 3c

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Virelade.

Consultez nos appartements à vendre à Virelade.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Virelade.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.