« Une petite pause chez Nini et Lolo »
« Une petite pause chez Nini et Lolo »
Situé Rue Xavier Moreau au centre-ville de Podensac (Gironde - 33720), Nicole (alias Nini) et Laurent (alias Lolo) PAYSANT se sont lancés un défi : reprendre le Café-Bar longtemps laissé fermer.
Une nouvelle aventure commence…
Anciennement propriétaire pendant 11 ans d’un lac de pêche avec emplacement caravane et guinguette, Nini et Lolo ont l’habitude de recevoir ! Mais en 2023 une annonce sur internet va venir chambouler leur quotidien. Et c’est au mois de Mars, qu’ils ont eu le plaisir d’être les heureux propriétaires du fonds de commerce du café-bar de Podensac. « C’est un nouveau défi que nous nous sommes lancé. On s’est dit « aller, pourquoi pas », dit Lolo.
Ici, pas de chichi : Sourire et partage
Un bar oui, mais pas comme les autres. Ils ont voulu apporter un « plus » au village et créer un Bar familiale et conviviale où tout le monde peut se retrouver. « Nous voulons que les gens se sentent comme à la maison ». En effet, ce n’est pas un simple bar, ici, vous pourrez rencontrer, échanger et même participer à une petite partie de Monopoly ou de fléchettes. Plusieurs jeux sont à la disposition des clients, toujours dans le but de passer un bon moment ensemble. Dans leur cuisine également ils souhaitent retransmettre cet esprit simple et convivial. Conviviale oui mais attention à ne pas dépasser les limites ! En effet, ils mettent un point d’honneur sur le respect, la bienveillance et la sécurité de tous au sein de leur établissement. « Je pense que les gens aiment bien, ils reviennent ».
Café, Bar, mais pas que…
Nini et Lolo proposent boisson et jeux, mais vous pourrez également vous arrêter pour un petit repas réalisé par leurs soins et avec des produits frais !! (Même le pâté est fait par Nini, Miam !) Ou tout simplement pour venir chercher votre baguette de pain provenant de la boulangerie de Barsac.
13 ans de travail en commun
Nini et Lolo travaillent ensemble depuis plus de 13 ans. « Travailler ensemble c’est cool. Et ce n’est pas donné à tout le monde. On s’amuse bien », dit Lolo. C’est beaucoup de travail et d’organisation mais ils aiment leur travail et rencontrer du monde.
Des idées plein la tête…
Dans le futur, ils souhaiteraient attirer plus d’ouvriers mais c‘est un objectif assez difficile car le stationnement ne facilite pas ce développement.
A VOS AGENDAS : Tous les mois venez participer au concours de Belote (prochaine date : le 7 janvier à 15h). Mais pas que, des soirées à thèmes sont également à venir… !