« A la rencontre des jardins de Sandrine »
« A la rencontre des jardins de Sandrine »
C’est en ce jour pluvieux que nous sommes allés à la rencontre de Sandrine, la gérante du commerce « Le jardin de Sandrine » sur la commune de Virelade en Gironde.
Les couleurs de son étalage de fruits et légumes nous donnent l’eau à la bouche. Mais vous y trouverez également : miel, fromage, olives, fruits secs, jus, pain, journal ou bière pour les plus grands ; il y en a pour tous les goûts.
L’histoire de la gérante de ce commerce « haut en couleur »
Situé dans les locaux de l’ancienne boulangerie de la commune, Sandrine a décidé, après quelques travaux, de vous accueillir depuis novembre 2021, dans sa boutique Vireladaise haute en couleur. Les fruits et légumes, Sandrine elle connait ça sur le bout des doigts. En effet, dans ce domaine d’activité depuis maintenant 15 ans, elle a développé son savoir-faire chez un primeur à AUCH chez qui elle occupait un poste de responsable de magasin. « J’ai été formé par une personne passionnée, ça aide beaucoup » Et c’est ce même passionné, son ancien patron, qui l’a encouragé à monter sa propre boutique.
Des semaines bien remplies pour offrir des produits de qualité
« On ne s’ennuie jamais, il y a toujours à faire », dit Sandrine. La quasi-totalité des produits proposés sur son étalage sont issus d’une production locale (majoritairement du Lot-et-Garonne). Pour le reste, elle se fournie chez des grossistes. Soucieuse de vous proposer des produits frais, elle va deux fois par semaine au marché d’Agen, fait venir son fromage des Pyrénées, sa charcuterie du Gers et son pain de la boulangerie de Cérons.
Une équipe de « choc »
« Toute seule, ce n’était plus possible ». Depuis le mois de mai, nous pouvons retrouver Hélène, qui accompagne Sandrine dans la vente et la mise en rayon. Sandrine se dit être chanceuse de l’avoir trouvé car elle est polyvalente, commerçante et souriante. Le plaisir d’échanger, de parler avec les gens et la diversité du métier font que les deux femmes sont épanouies dans leur travail. L’entraide mutuelle et joie de vivre sont les maitres mots de cette équipe de choc.
« Je suis ravie de faire partie de l’aventure avec elle » : Le petit mot d’Hélène
« J’ai répondu à l’appel au secours de Sandrine », dit-elle en rigolant.
Travaillant avant au collège de Podensac, Hélène a trouvé une entreprise où il fait bon vivre et ça, c’est très important pour elle.
« On s’est bien trouvé toute les deux. Je ne pensais pas trouver quelqu’un comme ça, c’est une belle rencontre ».